fbpx
loading
Likes

Il existe énormément d’offres sur Internet proposant d’acheter des likes pour sa page. C’est vrai que l’offre est tentante mais cela vaut-il vraiment la peine ?
Suite à la demande d’une personne qui désirait acheter des Likes pour sa page, nous avons pris la peine d’étudier les avantages et inconvénients d’une telle pratique.

Acheter des Likes. Comment faire ?

Plusieurs sites internet proposent d’acheter des likes. parmi les plus connus, nous avons Boostlikes.com ou Buy-Cheap-Social.com.
D’autres types de sites tels que LikeBaguette.com propose plutôt d’échanger des Likes au lieu de les acheter. Le principe étant de liker d’autres pages afin qu’à leur tour, les autres puissent vous lâcher un petit pouce bleu. Vous pouvez ainsi acquérir gratuitement 15 abonnés par jour.

Attention ! Certains sites ont par contre très mauvaise réputation. Certains sites tels que le site EasyLikes.fr sont réputés pour être des escrocs. En faisant une petite recherche Google, vous pouvez déceler assez facilement les arnaques. Restez prudents donc et si jamais vous décidiez tout de même d’acheter des Likes malgré nos conseils, n’investissez jamais gros du premier coup, histoire de tester d’abord l’intégrité de votre fournisseur.

Pourquoi nous déconseillons d’acheter des Likes ?

1- Les arnaques

Comme nous l’avions mentionné déjà, les arnaques pullulent sur Internet et il est très difficile de différencier les offres sérieuses des simples attrape-nigauds. Des sites à l’apparence très complète et très professionnelle pourraient cacher des coquilles vides, destinées juste à voler votre argent.

2- Très peu d’utilité

Nous avons la conviction et l’avons toujours défendu bec et ongles : “Avoir des milliers de fans sur Facebook est devenu TOTALEMENT INUTILE !”
Il est vrai qu’à une époque, cela a eu son utilité, mais aujourd’hui, avoir des centaines de fans équivaut au même que d’en avoir une petite dizaine, une centaine ou même des millions.

Pourquoi disons-nous cela avec une telle conviction ?

Comme le confirme bien notre confrère Danilo dans cet article, la portée organique a terriblement baissée au fil des années et est très proche d’atteindre la totale nullité.
Alors, quel que soit le nombre d’abonnés sur votre page, Facebook ne sera plus jamais une plateforme gratuite pour les professionnels.
De plus, si vous espérez avoir des millions d’abonnés en pensant que votre portée organique sera proportionnelle, détrompez-vous. Plus vous aurez d’abonnés et plus votre portée sera basse.
Désolé mais soyons réalistes. Pour profiter d’une audience ciblée, interessante et intéressée, il faudra mettre la main à la poche.

3- Un risque pour votre Positionnement

Avant d’acheter des Likes sur Internet, vous devez comprendre d’où viennent ces Likes.
Certains sites garantissent que ce sont de vrais profils qui se cachent derrière mais il n’y a aucun moyen de s’en assurer. Nous sommes plus enclins à croire qu’il s’agit plutôt de faux profils destinés juste à la vente en masse et qui ne vous apporteront rien de plus que de flatter votre égo.

Où se trouve le risque ?

En ayant des milliers d’abonnés “vides”, tout en n’ayant que très peu d’intéraction sur vos posts (vu que ces coquilles vides ne pourront ni liker, ni commenter, ni partager vos posts), Facebook finira par conclure que votre contenu n’a aucun intérêt et risque de baisser encore plus votre portée organique.
Vous aurez donc le résultat contraire de ce que vous pensiez avoir en ayant des milliers d’abonnés.
De plus, puisque la portée est déjà très restreinte, une grande partie de cette portée risque d’être avalée par ces faux profils.

4- Un risque pour votre Crédibilité

Si jamais, par le plus grand des hasards, cela venait à fuiter que vous achetiez des abonnés, votre crédibilité risque d’être terriblement mise à mal et vous pourriez devenir la risée de vos concurrents et de vos vrais abonnés qui pourraient du coup, douter de l’honêteté de vos offres commerciales. Cela en vaut-il vraiment la chandelle ?

Quelles alternatives ?

Heureusement, il existe des alternatives à l’achat des Likes. Nous vous en proposons 2 mais vous pourriez très bien en imaginer d’autres.

1- Promouvoir votre page Facebook

Ce n’est pas la stratégie que nous apprécions le plus mais cela pourrait s’avérer utile pour une nouvelle page qui souhaite acquérir très rapidement de nouveaux abonnés ciblés.
Nous vous conseillons tout de même, dès que vous aurez atteint au moins 1000 abonnés, d’arrêter d’investir dans la promotion de votre page et de privilégier plutôt la promotion de vos posts les plus intéressants. En effet, cela vous permettra de faire d’une pierre deux coups puisque vous pourrez inviter tous ceux qui ont aimé votre post, à aimer votre page ensuite.

2- Organiser des Jeux Concours

Les gens sont friands de jeux qui pourraient leur permettre de gagner des lots. Vous pourriez demander, comme une des conditions pour gagner, de liker la page et d’inviter des amis à liker la page. Vous pourriez très rapidement gagner quelques dizaines, voire quelques centaines de Likes selon l’intérêt que votre audience pourrait porter au lot à gagner.
Attention, Facebook n’aime pas trop les posts qui incitent à laisser un Like ou un commentaire. Facebook préfère privilégier les Likes et commentaires spontanés au détriment de ceux qui sont provoqués (voire imposés).
Stratégie à ne pas utiliser trop souvent donc.

FacebookRéseaux SociauxTechnique de Sponsoring

1 Commentaires

  • En effet, dans ce cas pratique, une partie plus ou moins importante de votre budget publicitaire sera alors dilapide pour tenter d atteindre des comptes qui n ont aucun interet business pour vous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Enregistrez-vous à notre Newsletter !

Recevez chaque semaine des infos et astuces qui vous permettront de vous démarquer de vos concurrents.

Merci de vous être enregistré(e) !